Bienvenue à Pierre Louette pour la nouvelle édition de New World Encounters !

Pierre Louette

Pierre Louette, le Président Directeur Général du Groupe Les Échos-Le Parisien et l’un des principaux experts français de la transformation du monde de la communication, a rejoint le prochain événement de New World Encounters intitulé : “How Silicon Valley is Transforming the News Business.”

Larry Kilman

Du fait de son parcours, Pierre Louette est bien placé pour aborder les questions d’innovation, de prise de risque et d’expérimentation lors de cette Rencontre en ligne, qui se tiendra le 20 avril prochain. Avant de prendre la tête des Échos – Le Parisien en mars 2018, il était Directeur Général Adjoint du géant des télécommunications Orange, qu’il avait rejoint en 2010. Il a aussi été conseiller audiovisuel du gouvernement français et est l’auteur du rapport ” Les autoroutes de l’information. “

Au cours de sa longue carrière, Pierre Louette a été à la fois en conflit et en coopération avec les “GAFA”, les monolithes technologiques que sont Google, Apple, Facebook et Amazon. Dans son nouveau livre, “Des Géants et des Hommes”, il reconnaît que ces entreprises ont créé des choses remarquables et ont changé notre façon de vivre mais il estime que leur domination appelle désormais une réglementation accrue.

Pierre Louette se joindra à Edward Roussel, Directeur de l’Innovation du Groupe Dow Jones et Wall Street Journal, Frédéric Filloux, créateur de DeepNews.ai et Rédacteur en chef de Monday Note, ainsi que d’autres intervenants qui seront annoncés pour discuter de la transformation du secteur de l’information, et notamment de ce que les médias d’information peuvent apprendre de la culture et des pratiques des géants de la technologie et des start-ups de la Silicon Valley.

Vous trouverez plus d’informations sur cet événement, qui sera animé par Ioana Sträter, Co-fondatrice de News World Encounters et George Brock, ancien Directeur de l’école de journalisme de la City University de Londres et Directeur de la rédaction du Times, ici.

New World Encounters est une communauté organisée par Upgrade Media et QuestiQ pour mettre en relation des personnes, des entreprises et des organisations au-delà des frontières et des secteurs d’activité autour de thèmes pointus et actuels, par le biais de rencontres physiques, virtuelles et hybrides. NWE vise à briser les schémas traditionnels, en créant de l’espace pour de nouvelles solutions dans le nouveau monde des médias que nous créons tous. Pour en savoir plus sur New World Encounters, contactez David Sallinen.