Des formations stratégiques dans un monde en constante évolution

Notre étroite collaboration avec un vaste réseau d’experts internationaux garantit la pertinence et le caractère hautement pratique des sujets proposés.

Nos programmes de formations

Découvrez nos premiers programmes et consultez les modules individuels pour en savoir plus sur les dates et les formateurs :

Redéfinissez votre Vision et votre ADN pour de nouvelles opportunités

Forgez-vous de nouvelles convictions, un nouvel ADN pour de nouvelles opportunités. Pérennité, pertinence, engagement et croissance : quel sera votre chemin ? Comment traduire votre vision en stratégie ? Quels objectifs et tactiques clairs déployer pour votre organisation ? En un mot, venez définir votre nouvelle destination !

La planification stratégique dans un monde en constant changement

C’est bon, vous avez une vision claire, l’organisation et les talents nécessaires. Mais par quoi commencer ? Quelles sont les bonnes pratiques, les bons instruments, les bons rituels, les bons outils pour définir, piloter votre voyage et votre stratégie comme une entreprise agile et innovante ? Comment passer de la vision à un plan stratégique avec des objectifs, des tactiques et une Roadmap ? Comment s’adapter ? Apprenez les méthodes utilisées par les startup américaines.

Du Doing digital au Being digital : le véritable objectif de la transformation numérique

Bienvenue dans le monde de l’innovation ! Innover c’est changer. Le pivot fondamental de votre changement de cap sera de quitter un univers où la recette était connue et optimisée pour un univers complexe et sans recette établie. Comment naviguer vers le succès lorsque la destination est claire mais la route inconnue ? Comment être performants dans l’ambiguïté et comment réussir lorsqu’on ne connaît pas les réponses ?

Le management innovant du being digital

Le digital n’est pas une étape mais une façon d’être. Il faut donc passer du mode “projet” au mode “produit”. De cette organisation “Doing Digital” à une organisation “Being digital”, il y a toute une évolution. Qu’attendez-vous de votre management ? De vos équipes ? Comment réussir votre transformation et devenir une entreprise apprenante et gagnante ?

Pensez Prototypes pour créer du collectif et relever les défis !

Construire coûte cher et construire les mauvaises choses coûtent encore plus cher. Comment vous assurer d’arriver rapidement et économiquement à des solutions désirables, faisables et viables ? Comment vous assurer que vous construisez les bonnes choses au bon moment et de la bonne façon ? Que vous livrerez les fonctionnalités/produits nécessaires à vos stratégies ET qu’elles seront utilisées, adoptées – encore mieux – aimées par vos utilisateurs (internes ou externes) ?

Organisation, Réalisation et Agilité à grande échelle : passez à la pratique !

La véritable agilité est de pouvoir faire pivoter votre organisation rapidement avec un minimum d’efforts et de gaspillage. Comment s’organiser pour livrer plus de valeur, tout en devenant plus agile ? Comment construire un calendrier de réalisation cohérent avec l’adhésion de toutes les parties prenantes ? Cette formation s’appuiera sur des exemples concrets et réels.

Créez des rituels forts et développez votre lectorat par la gestion des entonnoirs d’engagement

Gagner l’attention de l’utilisateur et espérer le convertir en utilisateur loyal, voire en client digital, est devenu un enjeu vital. Pour réussir, pas d’autres solutions que de développer l’engagement, c’est-à-dire, impliquer les utilisateurs grâce à l’UX et surtout imaginer des contenus Premium ! Finalement, qu’avez-vous appris de la période ante-Covid et de la crise sanitaire ? De quelles nouvelles connaissances avez-vous besoin pour porter une offre Premium?

Repensez votre application mobile pour l’univers « Mobile first »

Développez un produit pertinent pour le mobile et le lectorat “digital savvy” d’aujourd’hui qui facilite l’engagement et les revenus, c’est possible… On vous explique comment !

Any questions about NWE Academy?

Please use the contact form below, if you have questions or need more information about our training sessions. We will answer as soon as possible.

Strategic training in a world of constant change

Our close cooperation with a large network of international experts guarantees the relevance and high practicality of the topics offered

Upcoming Deep Dive Workshop:

DEEP-DIVE WORKSHOP – PRODUCT DEVELOPMENT SERIES

Leading virtual teams – overcoming the biggest challenges

Tuesday, 9 November 2021, 3:00 to 4:30 p.m. CET – Registration open now!

Our training programme

Our Academy currently offers the following topics, check out the individual modules for dates and further information:

Your Journey from Vision to Mission to Strategy

Longevity, relevance, engagement, growth; what will be the priorities for your media and for your roadmap? How do you translate your vision into a coherent strategy? What goals and what tactics should your organisation adopt?

Strategic Planning in a World of Constant Change

Great, you have a clear vision, the organisation and the necessary talents. But where do you start? What are the best practices, the right instruments, the right routines, the right tools to define and manage your journey and your strategy as an agile and innovative company?

Successful Digital Transformation Step by Step

Welcome to the world of innovation! To innovate is to change and the crucial part of this change is that it means leaving the familiar and navigating uncharted waters. How do we set a course for success when the heading is unknown? We look at how to survive and thrive in the unknown.

Strong Leadership in the Digital World

Digital is not a step on the journey but instead a way of being that requires a switch from “project” mode to “product” mode. There is a significant evolutionary difference between an organisation that does digital to one that is digital. What does this demand from management? From teams? How to succeed in your transformation and become a company that both learns and wins.

Developing Viable Products Quickly. Tools and Methods

How do you make sure you’re building the right things at the right time and in the right way? Solutions that will deliver the functionalities and products aligned with your strategies while being used, adopted, and better yet, loved by your users.

Large scale implementation and agility in practice

Real agility means being able to turn your organization around quickly with minimal effort and waste. How to reorganize to deliver more value, whilst becoming more agile. How to build a coherent schedule for implementation which brings all stakeholders onboard. This training is based on concrete, real world examples.

Creating compelling routines and reaching your readership through effective engagement funnels

Gaining the user’s attention and from there converting them into loyal users, or even digital customers, has become a vital issue. The only route to success is through developing engagement, and that means involving users through UX and above all imagine premium content. How new knowledge shapes a successful premium offering.

Rethinking your mobile app for the “mobile first” era

Developing a product for today’s mobile and digitally savvy readership that facilitates engagement and revenue. We explain how.

The Product Development Series

Best of Product Development Worldwide

Top Experts *** Best Practice *** Mobile *** Newsletters *** Engagement *** Gamification *** Rapid Prototyping and Testing *** and more …

Starting in November 2021

Any questions about NWE Academy?

Please use the contact form below, if you have questions or need more information about our training sessions. We will answer as soon as possible.