Focus #5. D’ici 2025, la distribution des journaux allemands ne sera plus économiquement viable dans 40 % des municipalités

  • Blog

Par David Sallinen, New World Encounters

Tandis que la transformation numérique bat son plein en Allemagne, une étude révèle la menace qui pèse sur la distribution des journaux à l’échelle nationale.

C’est la conclusion à laquelle est parvenue le cabinet SCHICKLER dans une analyse sur la localisation de la livraison de journaux en Allemagne, commandée par l’Association des journaux et médias digitaux BDZV. La raison principale en est la forte augmentation des coûts pour la livraison anticipée de journaux par abonnement et la diminution simultanée des quantités.

…sur le plan économique …en grande partie sur le plan économique… principalement non économique … non économique

En conséquence, les coûts de livraison de l’exemplaire individuel d’un quotidien augmentent massivement. De 2014 à 2020, le coût unitaire moyen par quotidien livré en Allemagne est passé de 0,27 € à 0,45 €. D’ici 2025, ces coûts augmenteront encore de 56 %, ce qui imposera une charge disproportionnée aux maisons d’éditions.

Pour en savoir plus : https://www.bdzv.de/nachrichten-und-service/presse/pressemitteilungen/artikel/detail/studie-bestaetigt-versorgungsengpass/


Explorez nos autres Focus sur le marché des médias Allemand

Tags: