L’Alliance de la presse d’information générale est partenaire de New World Encounters

  • Blog

L’Alliance de la presse d’information générale est partenaire de New World Encounters, une série de rencontres virtuelles qui se dérouleront du 17 septembre au 2 octobre 2020.

Pour continuer à apprendre malgré la crise sanitaire, New World Encounters lance six sessions virtuelles pour décrypter les stratégies de leaders allemands de l’industrie des médias numériques, tels que : Zeit Online, Funke Media Group, Axel Springer, Welt+…

Les objectifs de cet événement

New World Encounters aide les managers de médias confrontés à un monde qui change très vite à réactualiser de manière permanente leurs connaissances en se comparant à leurs pairs dans le monde entier, à travers des événements in situ ou en distanciel pour développer leur avantage concurrentiel.

Suite à la crise sanitaire, de nombreux médias font en outre face à des problèmes brûlants tels : comment survivre à la pandémie ? Comment compenser la perte de revenus publicitaires par une augmentation des revenus numériques ? Comment gagner des abonnés et réduire le taux de désabonnement ? Comment mettre en œuvre de nouvelles stratégies éditoriales ? Etc.

L’Alliance, lieu de partage et de collaboration entre les éditeurs, notamment sur les questions de développement numérique, ne peut que soutenir cette démarche.

Apig

L’Alliance, partenaire de New World Encounters

New World Encounters pense que même si chaque média doit trouver sa propre formule de réussite, les échanges avec ceux qui ont déjà entrepris le même parcours de transformation, seront inspirants et finalement très utiles pour forger ses propres solutions.

L’Alliance, lieu de partage et de collaboration entre les éditeurs, notamment sur les questions de développement numérique, ne peut que soutenir cette démarche.

A qui s’adresse ce programme ?

Ce programme inédit est réservé aux membres de direction des éditeurs de presse, aux managers en charge de la transition digitale, des nouvelles offres éditoriales, des directions du numérique, du marketing, etc.

Alliance de la Presse d’information générale

L’Alliance de la presse d’information générale est le fruit de l’union des quatre syndicats historiques de la presse quotidienne et assimilée – presse quotidienne nationale, régionale, départementale et hebdomadaire régionale. Créée en 2018, l’organisation rassemble et représente près de 300 titres de presse d’information politique et générale, qui sont des acteurs majeurs du débat démocratique et du pluralisme des expressions tant au niveau national que régional et local.

Tags: